Comment faciliter la communication sur votre stand ?

La communication avec le client est l’un des piliers de la réussite de votre collaboration.  Son établissement n’est pas toujours facile sur un stand  à cause de l’étroitesse et du caractère provisoire de l’installation. PCS EXPO, votre concepteur et fabricant de stand vous propose quelques conseils pour un plus grand impact sur les visiteurs lors d’un évènement quelconque.

Miser sur le design:

Un évènement peut être l’occasion d’attirer de nouveaux clients et partenaires. Pour les attirer et les intéresser, vous devez vous distinguer par rapport à vos concurrents.

La première étape est de bien cibler vos visiteurs via la grille QQOQCCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi). La seconde est de bien choisir le design adéquat. Tout dépendra de vos objectifs. Pour cela, les designers standistes de PCS EXPO vous guident pour un impact maximal.

Bien choisir les couleurs de votre stand :

Pour un design unique et attirant, il faut bien choisir les couleurs de votre stand d’exposition: choisissez des couleurs vives qui révèlent votre identité sans tomber dans la vulgarité.  Préférer les couleurs de votre propre logo.

Bien choisir le mobilier de votre stand :

Votre stand doit être garni de mobilier simple, souple et cosy. Mais attention ! Il ne faut  pas exagérer en termes de confort pour que les curieux n’allongent pas leur visite.

Optez pour les mobiliers suivants :

  • Chaises hautes
  • Divans hauts
  • Présentoirs pour ranger vos documents (Cartes visite, Catalogues, Flyers…)
  • Tables de bar pour vos documents ou d’éventuelles démonstrations

Bien aménager votre stand :

Essayez de profiter au maximum de votre espace stand évènementiel tout en évitant l’encombrement :

  • Eliminer les barrières: il faut évacuer les entrées de votre stand et éviter toute sorte d’obstacles.
  • Prévoir plusieurs espaces de réunion dont un réservé aux VIP et un pour les clients potentiels.

Miser sur les leviers de communication :

Pour garantir un impact à court et long terme de votre exposition, il faut veiller à la fluidité et la diversité des voies de communication.

  • Multiplier les PLV pour une compagne diffuse : totems, kakemono, enseignes, Spot luminaire
  • Dynamiser le stand: distribution des goodies (stylos, bloc-notes, bracelets, autocollants…), jeu de lumière…
  • Communication par les 5 sens : il faut véhiculer le message via différentes voies dans la mesure du possible : visuelle, auditive…

Nous contacter

09 81 95 26 37 Contactez-nous

Demande de rappel

Envoi